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De l'expression de besoin à la livraison, nos
équipes vous aident dans vos démarches. |
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Partenariats |
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Un réseau de partenaires tissé, pour
donner à vos projets toute leur originalité et leur qualité. |
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Outils |
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A votre disposition de petits trucs et astuces pour
naviguer, réaliser, découvrir et comprendre... |
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$print.="/centre".$numero.".php" ;
}
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Audit,
Etude de besoins et Conseils |
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Audit :
L'audit est réalisé par des consultants seniors. Il
permet d'effectuer une étude de l’existant : les connaissances,
l'utilisation des outils et les moyens matériels à disposition.
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Etude de besoins :
L'étude de besoins permet ensuite, de déterminer les besoins
(matériels, humains et logiciels) des utilisateurs et
des commanditaires. Elle est définie par les responsables du
projet, en fonction des résultats de l'audit. |
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Conseils :
Les étapes de conseils sont réalisées par des
consultants experts dans leur domaine respectif, permettant d'apporter
une réelle valeur ajoutée aux projets.
Elles interviennent de l'audit à la livraison.
Pendant ces phases, les conseils permettent de définir :
- le positionnement de la solution (benchmark, concurrence,
outils et services, …),
- l'analyse des fonctionnalités : de l'ergonomie aux visuels
utilisés en passant par les textes, les rubriques et les
services,
- le choix des outils et prestataires pour la réalisation,
- le choix des prestataires pour l’exploitation (hébergement,
marketing, référencement, promotion, veille technologique,…).
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Création |
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Editoriale :
Directeurs éditoriaux et journalistes recherchent, enquêtent
et écrivent les contenus.
Ils peuvent les adapter ou les créer en relation directe avec
toutes les équipes intervenantes.
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Ergonomique :
Les contenus et les rubriques, étant définis, des consultants
en ergonomie mettent en place les éléments pour une
meilleure "utilisabilité" et une meilleure navigation.
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Graphique :
Directeurs artistiques ou infographistes créent l’environnement
visuel du projet, en s'adaptant si nécessaire aux chartes graphiques
existantes (papier ou écran).
Ils produisent les éléments graphiques (photos,
illustrations, animations,…) et de navigation.
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Intégration
ou Réalisation |
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Intégration :
Les éléments graphiques et textuels sont intégrés
dans les solutions existantes ou retenues lors des phases d'audit
et de conseils, sous la responsabilité du chef de projets,
et dans le respect des cahiers des charges.
Le déploiement et l'exploitation sont réalisés
après les phases de tests et de validation.
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Réalisation :
En s’appuyant sur les cahiers des charges (fonctionnel et
technique), la solution est réalisée en conformité
avec les choix technologiques et ergonomiques pris dans les phases
de conseil et de création.
Le déploiement et l'exploitation sont réalisés
après les phases de tests et de validation.
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Suivi
de projets |
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Respect des coûts et des délais :
Le chef de projet a en charge la gestion des coûts et des délais
définis dans le cahier des charges.
Des procédures de suivi de l'avancement sont mises en place
et respectées. Les plannings et autres informations de suivi
sont remis à jour à chaque avancement de phase, lors
de réunions et/ou par mise à disposition directe (extranet,
courrier numérique).
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Suivi Qualité :
A chaque phase, sa procédure de tests et de vérification
de conformité... Chaque élément produit est vérifié,
en respect du cahier des charges.
A la fin du projet, le contrôle qualité est effectué,
afin de tester la solution en terme d'ergonomie, de contenu, et de
fonctionnalité. Ces tests sont unitaires, puis globaux. Des
tests de montée en charge sont effectués afin de définir
les limites fonctionnelles des parties logicielle et matérielle.
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Livraison
et promotion |
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Livraison :
Une réunion de bilan est effectuée. A cette occasion,
sont mis à la disposition du client tous les outils et documentations
ayant servi à la réalisation (la charte de développement,
le dossier de liaison et l'archivage de tous les fichiers numériques).
Ces documents serviront de base aux éventuelles formations.
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Hébergement :
Après les tests effectués sur les serveurs de préproduction,
l'application est mise à disposition sur le serveur final.
La solution est alors prête à être lancée.
Ce lancement peut s'effectuer en plusieurs phases, par exemple : pour
un public cible (testeurs) dans un premier temps, puis ouverture
généralisée...
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Référencement :
Les solutions internet doivent être consultables par le plus
grand nombre. Cette accessibilité se fait par le référencement
dans les moteurs de recherche. Celui-ci est confié à
des spécialistes et doit être suivi régulièrement.
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Promotion :
Aussi bien sur internet qu'intranet / extranet ou sur d'autres supports,
il est nécessaire de mettre en place une promotion de l'application,
afin que chacun puisse en avoir connaissance et l'utiliser correctement.
Cette promotion passe par divers supports : papier, numérique,
goodies, etc.
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Formation
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Formation aux Webmasters :
Une formation aux équipes assurant la maintenance et l'exploitation
est assurée. Elle leur permet de se familiariser avec la solution
mise en place et de comprendre les développements réalisés.
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Formation aux Webauteurs :
Une formation aux utilisateurs, dans le cas d'outils spécifiques
(tels que outils de ressources humaines, mises à jour dynamiques
des contenus, ...), leur permet de prendre possession de la solution. |
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Coin Client |
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Accédez
à votre espace dédié. |
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Références |
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Quelques exemples de réalisation
avec nos clients. |
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